Rome

Notre hôtel - Porta Maggiore ( 3 étoiles) :
Les plus :
- Sa situation : Juste en face de l'hôtel, on retrouve deux arrêts de tram. Leurs lignes desservent les monuments les plus emblématiques de Rome. Le Colisée, par exemple, n'est qu'à trois arrêts ! On peut avoir facilement accès à pieds ou en tram à la gare principale, la gare des Termini. On tient quand même à vous rassurer que malgré la présence de lignes de tram, l'hôtel est très bien insonorisé ! Notre chambre donnait sur la place et donc sur les arrêts ce qui ne nous a pas empêchés de bien dormir !
- La chambre : Avec une superbe vue sur la place et sur la Porta Maggiore, celle-ci était propre et bien insonorisée !
- Le petit déjeuner : L'hôtel est assez grand, par conséquent il y a beaucoup de monde au moment du déjeuner. Malheureusement, le service ne suivait pas ! Il fallait attendre devant le buffet le retour des croissants et des viennoiseries afin d'être sûrs de pouvoir en manger au moins un ! Ces derniers au goût citronné convenaient peu à nos habitudes alimentaires !
Restauration :
Où boire un vrai café italien ? Piazza di S. Eustachio, 82, 00186 Roma
Où bien manger ?
- Da Giovanna
- La Capricciosa
Où manger la meilleure glace ? Via della Panetteria, 42, 00187 Roma
Planification conseillée :
Nous avons été pleinement satisfaits de nos visites et de la ville. En revanche, le musée du Vatican n'a pas été un coup de cœur ! Il y a beaucoup beaucoup trop de monde !!! C'est impossible de visiter calmement ou même de pouvoir admirer une œuvre ! On vous le conseille juste pour la fameuse fresque de Léonardo De Vinci ! Mais, on vous l'accorde : c'est cher payer pour 5 minutes d'admiration !
Jour 1 :
- Visite du Colisée + forum + mont Palatin + musée du Capitole
- Temps libre
- Place d'Espagne + alentours
- Repas + promenade dans le parc de la Villa Borghese
- Visite du Panthéon
- Fontaine de Trevi
- Marché Campio dei Fiori
- Visite du château Sant-Angelo
- Basilique Saint-Pierre
- Visite du musée du Vatican
- Grand cirque
- Pyramide de Cestius
- La bouche de la vérité
- Promenade sur l'île Tibérine