Milan

Notre hôtel - Garda ( 3 étoiles) :
Les plus :
- La situation : Une bouche de métro, rassemblant les lignes principales, se situe au fond de la rue. À moins de 10 minutes à pieds seulement de l'hôtel se trouve la gare principale de Milan. Le quartier est assez calme malgré le fait qu'il ne soit pas bien réputé, étant à proximité de la gare.
- La chambre : Moderne et totalement rénovée. Le seul petit défaut de l'hôtel est justement dû à la rénovation car celle-ci n'est pas totalement finie. On peut retrouver par exemple une prise mal fixée ou un bout de papier-peint mal collé mais bon, on l'avoue, on est légèrement pointilleux.
- Le petit déjeuner : plus que copieux et varié ! Rien à dire, c'était parfait !
- Le personnel : très sympathique ! Ils sont très accueillants. Dès que vous croisez un membre du personnel, il vous salue, vous demande comment se déroule votre séjour !
/
Notre note : 4,5/5
Restauration :
Où bien manger ?
- Taverna del Borgo Antico (Comme l'impression d'être dans un film italien)
- Burger wave (Vous y dégusterez des burgers classiques voire atypiques dans un cadre urbain attirant).
Où boire un vrai café italien ? Via Speronari, 3, 20123 Milano
Où boire un verre ?
- Terrazza Aperol (Pour moins de 10 euros, vous prenez un Spritz ou un des nombreux cocktails proposés, vous vous placez sur la terrasse extérieure, pour autant que la météo soit généreuse, et vous admirez ce flux de passants se tassant sur la célèbre place Del Duomo, avec en prime une vue imprenable sur ce chef-d'œuvre architectural imposant ...)
Planification conseillée :
Petit conseil : n'hésitez pas à vous rendre au musée de la dernière cène. Ils gardent des places ! Nous avions voulu réserver deux places avant de nous y rendre car, sur plusieurs sites, on signalait qu'il fallait réserver plusieurs mois à l'avance. Nous étions si tristes de visiter Milan sans la voir, si bien que le premier jour nous avons tout de même décidé de tenter notre chance. Un des gardes nous a confirmé que c'était complet pour le jour même mais disponible pour le lendemain ! On vous le conseille franchement ! Ce n'est pas du tout une attrape à touristes! On y rentre par petits groupes et vous avez largement le temps en 15 minutes d'y faire des photos et de la contempler ! Elle est majestueusement belle et bien conservée ! Retenez donc que, tôt le matin, des places sont disponibles sans réservation !
Jour 1 :
- Shopping ( ce n'est pas la capitale de la mode pour rien)
- Galleria Vittorio Emanuele II
- Visite de l'église San Bernardino alle Ossa
- Voir l'arc de triomphe du Simplon (Arco della Pace)
- Promenade + repas dans le parc Sempione
- Visite du château Sforzesco
- Visite de l'église " Santa Maria delle Grazie"
- Voir la dernière cène de Léonard De Vinci
- Visite de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge
- Promenade dans le quartier des "Navigli" + repas du soir
- Visite de la bibliotèque nazionale Braidense
- Visite de la Pinacoteca di Brera
- Promenade et dernières photos